A propósito de LoR, Laure Simoneau

Petite fille, LoR rêvait aussi bien d'être clown, physicienne ou mécanicienne. Après des études partagées entre les sciences humaines et les beaux arts, elle devient éducatrice puis thérapeute familiale et s’engage pour de longues années dans l’accompagnement d’enfants et d’adultes en difficulté. S'étant longtemps consacrée aux émotions douloureuses des autres, LoR éprouve aujourd’hui le besoin de laisser parler ses propres émotions et se lance dans une recherche sans cesse renouvelée d’esthétique et de pureté.Quand elle conçoit ses sculptures, LoR les voit d’abord jaillir comme une évidence dans son imagination sous forme de lignes entrecroisées. Ces visions s'esquissent et prennent vie dans l’espace, quand le fil de fer et le vide se mélangent entre ses doigts. À la manière d’un calligraphe, LoR travaille son fil de fer, le courbe, l'écrase et l'affine, jusqu'à atteindre le point d’équilibre entre l’harmonie des lignes et la justesse de l’expression.Les créations de LoR offrent autant de facettes qu’il y a d’angles et de lumières sous lesquels on peut les regarder.

Últimos comentarios

Galliot Jean

je découvre ce site ou je suis un nouveau sculpteur et je découvre aussi vos réalisations pleines de sensibilité . J ap…


01/04/2014
Lef

Si nous permettons les commentaires , nous devons nous attendre à tout , et pas seulement des éloges . Je n'en aurais p…


08/05/2013
Lef

En voilà une bien complexe , tant dans la réalisation que dans la compréhension de l'œuvre . Beaucoup de volume et de r…


07/07/2013

Mi agenda

07/11/2013

Art en Capital

Aujourd’hui, fidèle à ces principes, Comparaisons compte 27 groupes correspondant à autant de sensibilités ou de tendances de l’art actuel, et le public apprécie que se trouvent ainsi confrontés styles, démarches ou techniques.   Si l’on dresse une liste non exhaustive d’artistes ayant exposé au salon Comparaisons, on constate que [...]

Propuesta en Libros.

Leer más ›